[Guide] PVE – Palais des morts – Les bases

 Recrutement

Introduction

Une fois le Palais des morts débloqué, il est temps de se mettre en route pour les divers étages de ce donjon sans fond. Pour bien le faire, il faut par contre connaître quelques bases afin de ne pas perdre de temps ou s’énerver pour rien. Il y a quelques petites subtilités qui vont t’être dévoilées ci-dessous.

A savoir

Les niveaux de Job

Les niveaux que l’on obtient dans le donjon sont indépendants de ceux hors du donjon. Il ne faudra pas s’étonner de fait, de ne pas être du même niveau dans le donjon qu’à l’extérieur
Tous les joueurs qui entrent dans le palais des morts, commencent par le niveau 1 et montent petit à petit suivant le nombre de monstres tués et de l’étage atteint dans le donjon
Une arme spéciale « arme padjale » sera activée lors de ce donjon. Il est possible d’amener celle-ci hors du donjon. Voir « récompenses »

Les étages

Les étages du donjon se font 10 par 10.
Chaque 10 ème niveau, un boss est à tuer pour valider cette progression et passer aux étages suivants.
En cas d’arrêt de recherche de groupe avant l’étage 50, il faudra recommencer depuis l’étage 1.
Les étages se parcours du niveau 1 au niveau 50, puis du niveau 51 au niveau 100. Il n’est pas possible de reprendre depuis le niveau 21, par exemple, mais uniquement du niveau 1 ou 51.

Groupage

Il ne se fait pas via l’Outil de Mission mais auprès du PNJ associé et de ce fait il faudra se rendre sur place.
Le groupage peut se faire soit en équipe fixe ou en équipe par groupage.

a. si groupé en équipe fixe, il faudra jouer toujours avec cette équipe pour la sauvegarde concernée. Ceci va te permettre d’aller au-delà du niveau 100.
b. si équipe formée par groupage auto, le niveau maximum que tu pourras atteindre sera le niveau 100

Sauvegardes

Les sauvegardes se font suivant ton choix de job + équipe fixe ou non et permettent d’enregistrer la progression faite dans le donjon.
Chaque personnage peut avoir 2 sauvegardes au maximum.
Les sauvegardes enregistrent ton avancée avec le job /choix d’équipe faits
Ceci veut dire que tu peux reprendre au niveau 51 une fois les 50 premiers niveaux réussi avec succès.
⚠️ Attention!! ⚠️ Pour pouvoir faire les niveau 51 à 100 il faudra au préalable faire une quête

Commencer le donjon

Il faudra parler au PNJ que nous avons vu dernièrement, le Chef enquêteur des vigiles sombres qui se trouve donc dans La forêt du Sud proche au lieu dit Moulin de la Carrière au point X 25.2, Y 20.6.

Une fenêtre va s’ouvrir qui permettra de choisir les diverses possibilités concernant le donjon.

OPTIONS

Pénétrer dans le Palais des morts

Comme son nom l’indique, ceci permet d’entrer dans le donjon.
En cliquant dessus, il faudra dans un premier temps choisir une sauvegarde

, puis une option secondaire apparaîtra

1. Pénétrer en équipe fixe : Cette option convient pour les petits groupes déjà formés au préalable. Elle convient si on veut descendre dans les profondeurs du donjon avec une équipe fixe du niveau 1 au niveau 200
2. Pénétrer en équipe formée par groupage : agit comme l’outil de mission pour rechercher d’autres partenaires. Ici pas de restrictions de partenaires pour continuer sa progression jusqu’au niveau 100.

Astuce : si aucun espace de sauvegarde n’est libre et que c’est votre première fois avec le job en cours, il faudra effacer une sauvegarde. Sans quoi il ne sera pas possible de s’enregistrer

Effacer une sauvegarde


Lors de nos passages dans le Palais des Morts, une sauvegarde automatique se fait. Elle permet de sauvegarder les substrats magiques mais aussi l’avancée réalisée dans le donjon.
Les sauvegardes sont liées au Job d’entré + au type d’équipe.
En effacer une, permettra, par exemple, d’entrer avec un autre job que ceux présentés ou simplement de libérer un espace pour entrer avec une équipe fixe.

Dissoudre une équipe fixe

L’option permet de dissoudre une sauvegarde d’équipe fixe. Utile lorsque l’on ne peut plus regrouper les mêmes personnes que précédemment, ou simplement car on a réalisé les 200 étages et que l’on passe à autre chose avec d’autres personnes.

Vérifier les scores

Le donjon sans fond Palais des morts a un classement spécifique. Il permet de voir qui sont les « meilleurs » dans celui-ci. Il est possible d’utiliser le QR code donné pour retrouver ses scores sur le site officiel et son smartphone.

Dans le donjon

Substrats magiques

Ces objets remplacent l’équipement du personnage à l’intérieur du donjon. Il s’agit du substrat d’arme magique et du substrat d’armure magique, qui peuvent être améliorés au fur et à mesure de l’exploration. Seul le substrat d’arme a une apparence particulière : une aura immaculée prenant la forme de l’arme correspondant au job ou à la classe.
* Les caractéristiques de l’équipement porté en dehors du donjon ne sont pas prises en compte à l’intérieur

Amélioration des substrats magiques

Ces objets peuvent être améliorés graduellement en ouvrant les coffres en argent qui sont disposés dans les étages ou qui apparaissent parfois lorsque des ennemis sont vaincus. La probabilité de réussite de cette opération est déterminée en comparant le degré d’amélioration actuel des substrats avec l’étage actuellement exploré. Le degré d’amélioration peut grimper jusqu’à +99 et peut être synchronisé en fonction du niveau du personnage.

Les Coffres

Il existe 3 sortes de coffres dans le donjon que voici:

Les Tesson de poterie gelmorraine, qui se trouvent dans les Coffres en bronze, s’échangent auprès du PNJ E-Una-Kotor dans la forêt du Sud (X:25.0 Y:20.6)

Les Poteries magiques

Ces objets spécifiques au donjon sans fond sont obtenus dans les coffres disposés aux différents étages. Ils permettent de recevoir des effets bénéfiques comme l’affichage de toute la carte ou des bonus à l’attaque et à la défense. Ces objets sont partagés par toute l’équipe et il est possible de posséder jusqu’à trois exemplaires de chaque.

Il est impossible de sortir une poterie magique du Palais des morts. De même, celles obtenues précédemment sont perdues lors de l’accès à la série d’étages suivante avec une équipe formée par groupage automatique. Si une poterie affectant tout l’étage est utilisée alors qu’un effet similaire est déjà activé, elle disparaît de l’inventaire commun sans apporter d’effet supplémentaire.

Certains de ces objets permettent aux personnages de prendre l’apparence de monstres pendant 1 minute. Leur mode d’attaque est modifié pendant ce laps de temps.

D’un étage à l’autre

Pierre de téléportation


Afin de progresser d’un étage à l’autre, il faudra activer la pierre de téléportation de l’étage. Pour se faire, une seule solution : tuer des monstres. Une fois suffisemment de monstres au tapis, la pierre de téléportation s’activera afin de faire passer le groupe à l’étage suivant. Il suffira de se regrouper dans son halo et d’attendre 3 secondes pour se retrouver à l’étage suivant.

Carte du donjon

Le Palais des morts dispose d’une carte spécifique, qui permet de vérifier facilement la progression dans l’étage. Ici pas de boussole pour se repérer. Au fur et à mesure que les personnages explorent ce dernier, les différentes salles et l’emplacement de la pierre de téléportation et de la pierre de résurrection y sont indiqués.

⚠️ ATTENTION ⚠️ : Si tous les équipiers tombent inconscients, ils sont automatiquement expulsés de l’instance, mettant fin à l’exploration.

En images

Continuer le donjon

Lorsque la première série d’étages a été réalisée, soit les 10 premiers étages, pour continuer son aventure, il faudra bien entendu sortir de la salle du boss. Une fois ceci fait, on arrive dans une « anti-chambre ». C’est ici que les choses se jouent pour la suite.

Afin de continuer son aventure, il faudra choisir entre 2 portails.

    1. Le portail de gauche, le bleu, est pour sortir du donjon
    2. Le portail de droite, le jaune, permet de s’enregistrer pour continuer le donjon

Astuces

Si tu es entré par groupage, tu peux de sortir du donjon une fois l’enregistrement sur le portail jaune fait. Ceci n’annulera pas la recherche de partenaires et te permettra, par exemple, d’aller voir les PNJ au dehors du donjon.
⚠️ Lors d’équipe fixe, il est impossible de continuer l’aventure si 1 personne sort du donjon. En effet, il faut que tous les membres soient dans l’anti-chambre pour pouvoir passer aux niveaux suivants.

Conclusion

Te voici maintenant prêt/e à te lancer dans l’aventure et explorer les divers étages du donjon sans fin « Le Palais des Morts »!! Il te restera à faire la connaissance des divers bosses du donjon et les vaincre pour te tailler une réputation d’aventurier hors paire.

Contenus Liés

  • [Guide] PVE – Débloquer le Palais des Morts
  • [Guide] PVE – Palais des morts – niveaux 1 à 50
  • [Guide] PVE – Palais des morts – niveaux 51 à 100
  • [Guide] PVE – Palais des morts – niveaux 101 et au-delà
  • [Guide] PVE – Les objets à collectionner du Palais des morts
0



Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ton mot de passe n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont marqués avec *