A Propos

La communauté est née de l’envie de regrouper des joueurs en ligne de divers horizons mais tous tolérants, ouverts, sympathiques et voulant avancer avec d’autres joueurs sur divers jeux.

Fin 2016 début 2017 a été la naissance officielle de la communauté. Divers hauts et bas se sont faits ressentir au travers des attentes différentes de divers membres ce qui n’a pas permis de donner une stabilité propre de suite.

Mi-2017 a été le début de la stabilisation des membres. Beaucoup sont venus, d’autres sont partis voir si l’herbe était meilleure pour ensuite, parfois, revenir. Entre FF14, car c’est la naissance d’AZgamers, et d’autres jeux par la suite (Wow, ArcheAge, Lol, Overwatch, Destiny 2, etc) la communauté s’est réellement stabilisée lors de l’arrivée de Destiny 2.

Fin 2017 et début 2018 se voient l’arrivée de divers membres fidèles, compréhensifs, et surtout ne se prenant pas la tête. L’ambiance est devenue bon-enfant et sans conteste agréable. Divers membres sont passés officiers afin de maintenir des activités sur Destiny 2 et surtout pouvoir être présent en cas d’abs du MJ.

2018 a vu une baisse de nos activités pour reprendre en fin d’année afin d’aller de l’avant avec de nouveaux outils, mais surtout une nouvelle énergie. Nous avons aussi pris le parti de ne plus mettre en avant la partie PS4. Cette section n’étant pas viable elle est donc mise de côté.

2019 sera pour nous l’occasion de recruter et étoffer notre clan / team et arriver à grandir quelque peu celui-ci. Divers jeux sont déjà prévus allant d’Anthem, the Division 2 et Ashes of Creation. D’autres sont possibles…

Fondateurs

  • Alain est celui qui a lancé le concept de la communauté mais aussi tout ce qui va autour. il est le créateur des divers supports que l ‘on peut voir, de la philosophie du clan/guilde/communauté.
    Joueur PC avant tout, il s’occupe donc de cette partie avec le soutien des divers officiers mis en place

Les co-chefs et officiers sont ceux qui font que la vie est présente sur les divers jeux afin de donner du peps quand les chefs n’ont pas le temps ou autre chose à faire en priorité.

  • Nicolas s’est vu passer officier de par son ancienneté au sein de l’équipe et par son implication
  • Kevin est lui officier également afin de pouvoir seconder le Chef et/ou l’officier en place coté PC si nécessaire

Notre communauté fonctionne de manière horizontale plutôt que pyramidale et ce afin de garder le plaisir de se retrouver. Chacun y met du sien afin de faire bouger les choses, mais surtout, pour rester en contact et ne pas se perdre de vue au travers de diverses activités, réunions, etc etc

On oblige à rien, si ce n’est être présent sur le vocal Discord (avoir un compte fonctionnel au minimum) et participer à la vie du clan également sur Guilded (réactions, forums, events, etc).

Tout un chacun est en droit d’ouvrir sa bouche pour faire des propositions ou simplement dire TG à quelqu’un, même aux chefs. 😉

Afin de nous contacter, tu peux utiliser divers moyens que voici: Facebook, Discord ou encore directement par mail. Fais ton choix!!