Pour 2019, notre team opte pour un format plus « moderne » coté gestion mais aussi coté vocal. Il était temps pour nous de prendre une décision qui soit forte et permette à tout le monde de s’impliquer de manière facile dans la vie de la team.

Le combo : site + forum + vocal est donc révolu ou du moins prend un autre visage. A la place d’utiliser 3-4 outils plus ou moins bien intégrés, nous utiliserons dorénavant pour notre fonctionnement 2 outils simples:

  • Guilded : cette plateforme se chargera de tout gérer au niveau de nos activités. Cela va du forum au partage de documents, en passant par le recrutement. Cette solution clé en main nous permettra de nous passer d’outils dépassés et n’ayant guère évolués depuis 1990.
  • Discord : le vocal est connu de presque tout le monde à ce jour et permet de communiquer simplement et ce de manière gratuite. Pas besoin pour nos membres de se prendre la tête avec un TeamSpeak3 dépassé pour l’utilisation que nous en avons. Avec votre compte Discord vous aurez aussi accès à Guilded. De quoi donc avoir 1 compte pour tout gérer.

Cette formule annonce aussi les nouveaux jeux à venir dans notre team. Car oui, 2019 promet de belles découvertes et de bons moments en ligne avec:

  • Anthem – 22 février 2019
  • The Division 2 – 15 mars 2019
  • Ashes of Creation – fin 2019 à début 2020

Il est possible que d’autres titres arrivent en cours de route. Pour l’instant, les jeux fixent sur lesquels nous sommes sont:

D’autres jeux sont aussi de la partie mais moins mis en avant par nos membres. Durant l’été, nous nous sommes séparé des membres PS4 étant dit que ceux-ci ne s’intégraient pas au reste de la team. On garde contact de loin sans pour autant les intégrer dans nos projets d’avenir.

2019 sera pour nous une reprise de nos activités, toujours avec la même optique: s’amuser avant tout!

Envie de nous rejoindre? Nous tester? N’hésites pas à passer sur la page recrutement afin d’en savoir un peu plus.

Amicalement

Am4rok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.