Afin de vérifier que tout est ok du coté de notre site et des diverses nouveautés, des tests sont en cours de réalisation.

Ce qui est testé sont diverses fonctions implémentées avec l’arrivée du nouveau forum. Ceci nous permet de ne rien rater sur le vocal des activités qui s’y déroulent. Plus besoin d’ouvrir 2 programmes pour savoir si il y a du nouveau du coté des forums, on le sait en se rendant sur le vocal.

Pourquoi ces changements?

Toutes les transformations qui ont été réalisées se concentre sur 1 point central: communication efficace au sein de la communauté.
En effet, il a été constaté que le forum ne servait à rien. Que le blog était plus là pour faire joli qu’autre chose et il était de ce fait temps de changer tout cela.

Avec les moyens d’aujourd’hui, il est simple de faire transiter l’information et d’une manière plus uniforme. A ce jour, toutes les informations qui sont sur notre blog se retrouvent sur Facebook, Twitter mais aussi notre forum et vocal.
Avec le forum mis en place, tous les sujets crées, ou presque, se retrouvent sur le Vocal dans des canaux prévus à cet effet.

Ces changements ont été nécessaires afin de pouvoir continuer de communiquer très facilement au sein de notre communauté et de ne rien perdre des actualités, questions, et autres.

Tout est donc en test durant la semaine à venir afin de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit et que l’on a pas de mauvaises surprises.

Vocal

Et pour fêter ce nouveau départ, le vocal a subit une restructuration complète au niveau des canaux et catégories. Il sera plus simple pour tout le monde de s’y retrouver et il n’y a plus un surplus de canaux ayant la même fonction.

En somme, un nettoyage de printemps avant l’heure 😉

Que penses-tu de tous ces changements? Lâches ton comm!!