Cette semaine chez Bungie permet de retrouver les informations hebdomadaires concernant Destiny 2 et la feuille de route de ladidite semaine. On y retrouve diverses infos, allant des ajouts de contenus en jeu aux horaires des mises à jours du jeu.

cette semaine chez Bungie

Cette semaine chez Bungie 1er mars 2018

Cette semaine, chez Bungie, nous avons assisté à la continuation de la dynastie de la Nouvelle Monarchie.

La faction célèbre sa victoire à la Tour cette semaine. Ils ont gagné leur troisième Joute des factions d’affilée. Le Culte de la Guerre Future n’a toujours pas gagné, mais ils ont réussi à dépasser l’Astre Mort de peu pour rafler la deuxième place.

Le Culte de la Guerre Future aura une nouvelle chance d’obtenir sa première victoire lorsque les factions reviendront à la Tour pour une nouvelle compétition. Est-ce que l’Astre Mort retrouvera son heure de gloire ? Ou est-ce que la Nouvelle Monarchie continuera à dominer avec une quatrième victoire consécutive ?

C’est vous qui déciderez.

Bannière Fer

Une fois que les dirigeants des factions auront fait leurs valises, prêts à quitter la Tour, Saladin les croisera dans le Hangar sur le chemin du retour. L’heure de rallumer le bouclier enflammé et de vous préparer à combattre d’autres Gardiens est arrivée.

Début : Mardi 6 mars
Fin : Mardi 13 mars

Le mode de jeu sera Choc !

Seigneur Saladin aura trois armes disponibles que vous pourrez obtenir directement auprès de lui. Voici ses offrandes :

Si vous n’avez pas réussi à finir tous les défis requis pour déverrouiller tous les ornements lors du dernier événement, votre progression sera transférée. Alors, donnez des coups de poing à tous ceux que vous voyez pour gagner cet ornement d’armure de torse !

Plus de changements arrivent dans la Bannière de Fer et à l’Épreuve. Nous vous donnerons plus de détails très bientôt.

Plans pour l’Épreuve mentionnés ci-dessus

…Quand on dit très bientôt, ça signifie dans cette section. L’équipe dédiée à l’Épreuve travaille dur sur quelques mises à jour à l’action opposant Gardiens contre Gardiens, dont la livraison est prévue pour la mise à jour 1.1.4. Nous avons invité Derek Carrollnotre PvP Design Lead à partager ce qu’ils prévoient pour nous.

Derek : L’équipe dédiée au JcJ est en feu ces dernières semaines, essayant de remplir la mise à jour 1.1.4 avec autant de trucs géniaux que possible. Notre équipe de test adorée est avec nous dans les labos de test où le nouveau contenu fait ses preuves.

Quelques points clés :

La Bannière de Fer retrouvera la bonne vieille ambiance de l’Épreuve, à la mode des Seigneurs de Fer. Nous avons apporté quelques changements à l’expérience de jeu en plus d’agrandir les équipes à 6 contre 6 :

  • La partie dure 12 minutes maximum
  • La limite de score est de 125 points
  • Le délai de réapparition est de 7 secondes
  • Toutes les zones de contrôle sont neutres au début
  • Les zones de contrôle sont un peu plus longues à capturer par défaut
  • La présence de Gardiens supplémentaires (maximum de 3) dans une zone augmente la vitesse de capture
  • Les Gardiens participant à une capture gagnent plus d’énergie de Super

Carnage fera son grand retour, sans aucune excuse et sans complications, et sans aucun point attribué pour les assistances. Vous obtiendrez un point unique par frag, comme à l’âge d’or des jeux vidéos. Oh, et cette fois-ci, le nombre de joueurs et passé à 8.

La Pagaille est toujours la Pagaille.

Ces trois modes partageront un emplacement central sur le menu de l’Épreuve dans la carte céleste, et sera en rotation chaque semaine pour que ça reste nouveau.  Ce programme de l’Épreuve de la semaine accueillera des types de jeu qui n’ont pas forcément leur place dans les programmes Partie rapide et Compétitif existants.

Le mode qui s’appelait autrefois « En tandem » est en cours de métamorphose, se transformant doucement depuis la version à laquelle vous avez joué durant les Jours Garance pour devenir un magnifique papillon.  Nous adorons le ressenti du mode durant les Jours Garance, mais avons pensé que nous pouvions améliorer les choses encore plus, pour les peaufiner encore plus et les rendre plus flexibles.  Une fois que les détails auront été finalisés, nous déploierons ce mode dans la rotation du programme hebdo avec le reste des super modes. Pour l’instant, nous ne sommes pas certains de la date de sortie, mais nous l’ajouterons à la Feuille de route lorsque nous en saurons plus sur l’endroit où tout cela atterrira.

Il y a, bien sûr, d’autres fonctions sympas qui arrivent dans 1.1.4 qui devraient plaire à tout le monde (sauf ceux qui ont l’habitude d’abandonner des parties) et nous vous en parlerons davantage au fur et à mesure que la date de lancement approche.

FAQ des scores des Nuit noire

Les scores des Nuit noire ont été déployés mardi. Nous surveillons les premiers commentaires concernant ces modifications. Nous avons reçu quelques questions communes à propos des modificateurs et des paliers de score. Nous avons demandé à l’équipe ayant travaillé sur ces modifications de clarifier certaines choses.

Comment les joueurs peuvent-ils acquérir les variantes d’emblèmes des Assauts Nuit noire ?

Équipe de développement : Les variantes d’emblèmes des Nuit noire peuvent être obtenues en terminant des Nuit noire. Elles ne sont pas liées aux défis, et leur obtention n’est pas garantie. Pour chaque variante, la chance d’obtention augmente de 0 % jusqu’à 50 % selon certains paliers de score spécifiques à chaque variante. Les paliers de score actuels sont les suivants :

Palier 1 : 20 000
Palier 2 : 40 000
Palier 3 : 60 000
Palier 4 : 80 000

Pourquoi ces paliers ne sont-ils pas visibles dans le jeu, et risquent-ils de changer ?

Équipe de développement : Nous prévoyons de modifier les paliers de score au fur et à mesure que nous en découvrons plus sur ce que la communauté considère comme un score impressionnant. Au moment où l’on parle, nous n’avons pas de solution adéquate pour afficher ce genre de paramètres dynamiques. Chaque semaine où un Assaut Nuit noire fera son retour, nous pourrions augmenter les paliers d’Aura en fonction des meilleurs scores établis par la communauté la dernière fois que cet Assaut Nuit noire était activé. Ce sera fait en fonction d’un pourcentage donné de la communauté, potentiellement, les 10 % en haut du tableau. Le palier actuel de 60 000 est basé sur des tests en interne. Nous nous attendons à ce que la communauté soit meilleure que nous, et donc à ce que le palier augmente la prochaine fois que l’« Arbre de probabilité » reviendra.

Pourquoi les modificateurs de base des Nuit noire ont-ils été retirés ?

Équipe de développement : Si nous avons retiré les modificateurs de base des Nuit noire, c’est parce que nous voulons nous concentrer sur le combat pur lors de cette sortie initiale, et laisser la communauté définir le métagame pour effectuer un score élevé dans un Assaut Nuit noire. Nous sommes certainement prêts à reconsidérer la présence de modificateurs à l’avenir… Ils ne sont en aucun cas morts et enterrés. Nous sommes ouverts aux commentaires des joueurs.

Veuillez noter : Nous menons actuellement l’enquête au sujet d’un problème faisant que les modificateurs n’apparaissent pas pour les Aventures mercuriennes Épiques. Ce n’était pas intentionnel, et nous vous tiendrons au courant concernant l’évolution du problème lorsque nous aurons de plus amples informations.

Nous prévoyons de partager les trois meilleurs scores par escouade, chaque semaine. Pour le moment, Json#11981, Mercer#11929 et loaked#11981 sont en tête avec un score de 222 873. Vous pensez pouvoir faire mieux qu’eux avant la réinitialisation ? Nous enverrons les meilleurs score mardi prochain, après la réinitialisation.

Apparitions de bugs

Nous corrigeons en permanence des bugs au fil de l’eau dans le jeu. Vous pouvez en lire plus au sujet de certains problèmes que nous avons corrigés dans la mise à jour 1.1.3, au début de la semaine. Certains bugs sont parfois plus difficiles à corriger que d’autres. Si vous faites des Raids, vous avez peut-être rencontré un problème, sur lequel nous enquêtons actuellement, qui empêche la réapparition de certains membres de l’escouade. Nous n’avons pas encore trouvé de solution, mais nous avons demandé à John Guesnier, Raid Test Lead, de faire la lumière sur ce bug et sur les moyens de le contourner en attendant que nous publiions un correctif.

John : Salut ! Je suis le Raid test lead pour Destiny 2. Je comprends comme cela peut être frustrant quand les joueurs rencontrent fréquemment un problème dans nos Raids. Personne ne prend cela plus à cœur que notre équipe de test. Créer des combats compliqués qui fonctionnent comme attendu est ce que cherche à créer par-dessus tout l’équipe des Raids à chaque sortie.

Notre équipe des Raids est multidisciplinaire et quand un problème est détecté et corrigé avec un script (une modification du contenu), nous pouvons faire cette correction sans mobiliser trop de ressources qui pourraient être utilisées pour les futures sorties. Mais quand un problème doit être corrigé par un ingénieur (une modification du code), la solution est beaucoup plus complexe à trouver, car elle aura un impact sur tous les systèmes de Destiny 2 et pas seulement une activité.

Le problème qui concerne la réapparition des joueurs dans le Raid Léviathan est dû à la complexité et à la taille de cette activité. Une modification du code sera nécessaire. Cette erreur se produit quand les membres d’une escouade sont trop éloignés les uns des autres, alors qu’ils modifient leur équipement. Au cours des dernières semaines, ce problème semble se produire plus fréquemment avec la mise à jour de nos tables de récompenses que nous avons faite pour rendre le Raid Léviathan plus gratifiant et incitatif. Nous sommes toujours en train de travailler sur une modification du code.

En attendant, vous pouvez contourner ce problème en restant groupés lorsque vous essayez vos nouvelles récompenses. Nous reconnaissons que ce n’est pas une solution viable, mais nous souhaitions vous tenir informés sur la façon de minimiser l’impact de ce problème pendant que nous travaillons dessus. Si vous rencontrez ce problème même en ayant suivi nos recommandations, essayez de rééquiper l’armure que vous aviez quand vous avez commencé l’activité.

Connus très connus

Les nouvelles mises à jour introduisent parfois de nouveaux problèmes. L’Équipe de soutien aux joueurs de Destiny suit actuellement quelques-uns d’entre eux qui sont apparus avec la dernière mise à jour.

Voici leur rapport.

Problèmes connus de la mise à jour 1.1.3
Les problèmes suivants ont été identifiés depuis la sortie de la mise à jour 1.1.3 :

  • Aventures mercuriennes Épiques
    • Les modificateurs ne sont actuellement pas disponibles dans les Aventures mercuriennes Épiques pour certains joueurs. Nous sommes en train de mener l’enquête au sujet de ce problème et prévoyons de le résoudre avec la mise à jour 1.1.4
  • Statistiques des emblèmes de destination
    • L’emblème de la Zone morte européenne ne tient compte actuellement que de 38 des 41 analyses que le Spectre peut effectuer, une fois qu’elles ont été découvertes.
    • La statistique des analyses effectuées par le Spectre ne se met à jour que lorsque le joueur retourne en orbite ou quand un joueur change d’emblème et rééquipe l’emblème des statistiques.
  • Multiplicateurs de score de la Carte de défi Prestige
    • Nous avons identifié un problème concernant le multiplicateur de score qui ne se mettait pas à jour comme attendu lorsque le modificateur Brûlure est sélectionné. En attendant de trouver une solution, cette erreur peut être contournée en augmentant ou en réduisant le Handicap de Puissance.

Si vous rencontrez des problèmes en jouant à Destiny 2, veuillez effectuer un signalement sur notre forum d’Aide en détaillant ce qui s’est passé.

La magie des films

« Comment ? Vous préférez quand dmg04 s’occupe de la sélection des Films de la semaine ? Est-ce que j’ai l’air d’en avoir quelque chose à faire ? Retournez-y immédiatement ! »

Bref, passons. Si le fonctionnement du FDLS ne vous est pas familier, en voici les points essentiels. Chaque semaine, vous pouvez envoyer vos vidéos via la page des Créations. Nous choisissons nos préférées et les gagnants remportent un emblème. Si vous voulez faire partie des gagnants, envoyez votre vidéo. Assurez-vous que tous ceux qui ont participé à la vidéo soient cités dans sa description afin que nous sachions à qui envoyer ces emblèmes.

Et maintenant, sans plus attendre, voici les lauréats de la semaine :

Film de la semaine : Reprise de la chanson du Domaine au piano

Mention honorable : Beaucoup de spores

Je ne sais pas pour vous, mais il me reste un certain nombre de défis à terminer dans la Bannière de Fer. J’ai attendu avec impatience le retour de Saladin pour enfin pouvoir débloquer certains de ces ornements.

Le temps passe. Nous sommes déjà en mars et la mise à jour 1.1.4 sera déployée à la fin du mois. Nous vous en dirons plus très prochainement. Nous vous tiendrons également informés des évolutions de la feuille de route et des autres changements à venir.

Apparemment, il semblerait que je sois convoqué au tribunal la semaine prochaine. Mais, pour une bonne raison. Je vais remplir mon devoir civique en tant que juré. Du coup, c’est dmg04 qui écrira le prochain Cette semaine chez Bungie. N’hésitez pas à faire des suggestions sur ce qu’il devrait aborder comme sujets lors de la prochaine édition.

On se voit à la Bannière de Fer.

<3 Cozmo


C’était Cette semaine chez Bungie!! Tu en as pensé quoi? A toi de le dévoiler dans les commentaires ci-dessous!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.