Grande refonte de notre site en vue d’une optimisation complète des fonctions de nos moyens de communication.

Comme beaucoup de clans, guildes ou communautés, on se repose principalement sur notre vocal pour communiquer. De plus, comme nous utilisons Discord, cela est simplifié au maximum et plus besoin d’avoir forcément de Forum… mais.. Car il y a en effet un mais, un Forum est très pratique pour s’y retrouver dans toutes les conversations que l’on peut échanger, sans compter la fonction recherche qui simplifie grandement l’exercice.

Donc, oui, nous avons fait un gros RESET afin de pouvoir cette fois, évoluer de manière fluide au travers de nos supports. D’où le Bonjour tout le monde!!

Forum

  • Notre forum a changé radicalement de support et méthode. On passe d’un forum intégré au blog avec des fonctions manquantes, à un forum tournant sous DISCOURSE.
  • Tous les articles qui paraissent sur notre site s’y retrouvent et sont ensuite poussés vers notre serveur vocal sur un chann prévu à cet effet.
  • Les droits se gèrent de manière fine
  • Les personnalisations sont plus souples, bien que demandant un peu plus de connaissances techniques

Site / Blog

  • Le site internet, se transforme quand à lui à un vrai support de blogging, mais pas que!!
  • Il nous sert bien entendu aussi de vitrine afin de donner toutes les informations utiles au même endroits
  • Les guides écrits ici, se retrouvent sur notre forum également. Cela nous permet de ne rien perdre
  • Le transfert du forum sur un support dédié nous permet de gagner en vitesse d’affichage étant dit que le site est de ce fait allégé

Discord

  • Notre serveur discord lui bien entendu reste, mais il se voit arriver un nouveau bot qui redistribue les divers contenus du forum sur les channs prévus à cet effet
  • Les divers salons vont être revus afin d’optimiser la simplicité d’utilisation

Et tout ceci nous amène aussi aux divers moyens de connexion!! Car oui, on pourra dès ce jour se connecter sur le forum via 3 possibilités:

  1. Courriel: l’ancienne méthode qui consiste à remplir tous les champs. L’avantage est que l’on ne se retrouve pas avec des risques de vente de méta-données à des publicistes vereux
  2. Via Facebook: 2 cliques et le compte est validé
  3. Via Discord: pareil, 2 cliques et c’est tout bon. La différence étant qu’il faut fait partie du serveur de la guilde pour pouvoir l’utiliser, sans quoi, le création du compte échouera

Voici donc les grandes nouveautés de cette remise à 0 pour nous préparer à la suite et nous donner plus de flexibilité.

Tu peux dors et déjà nous rejoindre sur nos divers jeux (Destiny 2, The Division, Rainbow Six, Overwatch, Blade and Soul, …) Un simple tours sur le vocal et un wisp à un Officier et la suite sera discutée entre 4 oreilles.

Des remarques? Commentaires? Lâches les ci-dessous!!